Le ministère public près le tribunal de première instance à Sousse 2 a ordonné ce vendredi 15 mai 2020 l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi d’hier jeudi dans une usine de transformation de papier à Enfidha. Selon la porte-parole du tribunal de Sousse, Imen Hamida, des témoins seront entendus dans le cadre de cette affaire. Un acte criminel serait donc à l’origine de cet incendie dont les flammes ont engendré d’énormes pertes matériels.
Notons que les agents de la protection civile ont dû passer de longues heures avant de réussir à maîtriser les flammes qui, boostées par le vent, se sont propagées sur d’autres parties de l’usine ainsi que sur les entrepôts situés dans les alentours.
Le porte-parole de la Protection Civile, Moez Triaa, a assuré qu’aucune perte humaine n’est à déplorer. Des renforts ont été envoyés de Sousse, de Monastir, de Nabeul, de Zaghouan et de Ben Arous. L’Armée Nationale a également pris part à cette lutte contre les flammes.
Lire aussi: L’énorme incendie d’Enfidha finalement maîtrisé