Les agents de la santé exerçant au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous ont effectué, en ce lundi 14 septembre 2020, une marche de protestation. Les manifestants contestent, en effet, le mutisme des autorités face au décès d’un agent de gardiennage au Centre des suites du Covid-19.
Il convient de signaler que le défunt, asthmatique et diabétique, a rendu l’âme chez lui hier soir après la dégradation subite de son état de santé. Pour de nombreuses heures, le cadavre du défunt était conservé à son domicile (au balcon) devant l’inertie des autorités compétentes.
Les manifestants ont, par ailleurs, lancé un appel au ministre de la Santé, au chef du gouvernement ainsi qu’au président de la République afin d’intervenir.
Les personnes ayant fréquenté le défunt, y compris sa famille (sa femme est opérée et il a une petite fille) n’ont pas encore subi des tests de dépistage du Covid-19, selon l’un des manifestants sur place.
Selon des sources concordantes, l’agent de gardiennage a été, enfin, inhumé conformément au protocole sanitaire relatif à l’enterrement des victimes du virus.
Un dernier bilan officiel fait état de 864 cas Covid-19 confirmés à Ben Arous dont sept décès et 133 guérisons. La Tunisie compte 6635 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 107 décès mais également 1991 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5434 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4744 locales et 57 décès.