Quatre soldats de l’armée et deux agents de la garde nationale ont été blessés, dans la nuit du lundi 30 Juin au premier juillet, suite à l’explosion d’une mine à Jbel Ouergha dans la région de Sakiet Sidi Youssef au Kef. Une opération de ratissage de grande envergure a été lancée dans la région.
Les six blessés ont été immédiatement transportés à l’hôpital régional du Kef. Selon Mosaique FM, les médecins ont été contraints d’amputer la jambe de l’un des deux agents grièvement blessés.
Il est à rappeler que d’autres opérations de ratissage ont précédé dans d’autres villes. Dimanche 29 juin 2014, à Jendouba plusieurs personnes ont été arrêtées suite à des informations communiquées aux forces de l’ordre par, Wael Boussaid, un terroriste appréhendé samedi 28 juin.
A noter que lors des opérations antiterroristes menées dans les montagnes et les forêts de Fernana, dans le gouvernorat de Jendouba, une cachette de terroristes a été entièrement anéantie et un cadre de la garde nationale et deux autres agents ont été touchés suite à l’explosion d’une mine artisanale.
A.R