Un agent de la garde nationale pris en possession de 3,5MD en devises

Houcemeddine Jebabli, porte parole de la garde nationale, a fait savoir qu’une patrouille fixe de la circulation dans la région de Nadhour dans le gouvernorat de Zaghouan a arrêté à l’aube de ce dimanche, une voiture à bord de laquelle se trouvait un agent de la garde nationale.
Jebabli a ajouté que la voiture venait de Kairouan en direction de Tunis. Lors du contrôle de l’identité du conducteur, il s’est présenté en tant qu’agent de la garde nationale sauf que qu’il semblait assez perturbé et sur le siège arrière se trouvait une mallette que les agents de la patrouille ont demandé à fouiller.
Le conducteur a, d’abord, refusé la fouille ce qui a nécessité le recours à du renfort. La fouille de la mallette a permis de découvrir qu’elle contenait une somme d’argent en devises ( euros et dollars) équivalant à 3,5 millions de dinars.
Jebabli a fait savoir que l’unité d’investigation de la garde nationale dans la région avait pris l’affaire en main et procédé aux premiers interrogatoires. Le montant saisi et le prévenu ont été ensuite transférés à la direction sectorielle de lutte contre le crime de la garde nationale à Ben Arous.

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau