Un agent de La Poste dérobe des milliers de dinars sur les comptes des clients

Embauché depuis 18 mois dans un bureau de poste à Sfax, un agent a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir commis l’irréparable. Son délit : le vol de l’argent des clients de La Poste. D’après les information des sécuritaires, l’agent en question s’était permis de vérifier les comptes personnels des clients, ce qui constitue une violation de leur vie privée.
Ils choisissait ses victimes en fonction de ce dont ils disposaient dans leurs comptes, et ses préférés étaient ceux qui résidaient à l’étranger. Pour pouvoir retirer l’argent, l’agent se présente dans d’autres bureaux de postes de Sfax, de Sidi Bouzid et de la Capitale. Une fois sur place, il présente sa carte professionnelle pour que ses collègues, induits en erreur, lui permettent de retirer les sommes voulues, pensant qu’il s’agissait de son argent qu’il retire sur son propre compte.
C’est un tunisien résidant au Burkina Faso qui a réussi à démasquer l’agent, après avoir constaté que les 7 000 TND de son compte ont disparu en seulement un mois.

Related posts

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi