Dans un communiqué rendu public ce mardi 05 septembre 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que plusieurs habitants de la région de Ain EL Karma relevant de la délégation de Sakiet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef ont bloqué lundi 04 septembre 2017 la route principale menant vers ladite localité et ce en signe de protestation contre la coupure de l’eau potable durant plusieurs jours consécutifs dans leurs domiciles.
D’après le même communiqué, après une série d’investigations de la part des unités de la garde nationale, il s’est avéré que l’un des agents de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux, SONEDE, chargé de l’ouverture et de la fermeture des vannes de distribution de l’eau dans la région avait opté pour le chantage et a réclamé à plusieurs reprises des pots de vin auprès des citoyens de la région afin de leur fournir l’eau potable. Ce même agent d qui a refusé de se conformer au calendrier de distribution de l’eau dans la région a été arrêté par les unités sécuritaires.
Le même communiqué a ajouté qu’après consultation du ministère public, il a été ordonné au poste de la garde nationale à Sakiet Sidi Youssef de maintenir en état d’arrestation l’agent en question en attendant sa comparution devant la justice pour corruption et pots de vin.
La route a été quant à elle débloquée et le trafic routier a repris. Les protestataires ont été dispersés dans des conditions sécuritaires ordinaires selon le même communiqué.
22