Un an après, le mémorial des martyrs de Ben Guerdane n’est toujours pas prêt

Le gouvernorat de Médenine, ses habitants ainsi que l’ensemble des tunisiens s’apprêtent à commémorer le premier anniversaire de la bataille de Ben Guerdane qui coïncide avec le 7 mars 2017.
Plusieurs événements auront lieu à cette occasion. Une délégation ministérielle conduite par le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed s’est rendue ce lundi 06 mars 2017 dans le gouvernorat de Médenine à cette occasion.
Selon nos confrères de Hakaek Online, photo à l’appui, le mémorial des martyrs de la bataille de Ben Guerdane, supposé être inauguré à l’occasion de la commémoration de l’événement, n’est toujours pas prêt. Pire encore, la photo du mémorial n’a rien à voir avec la maquette réalisée à cet effet. Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le président de l’observatoire des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir,  a imputé la responsabilité du retard enregistré dans la réalisation du projet de ce mémorial  aux autorités locales notamment le gouverneur de la région qui n’a pas déployé les efforts nécessaires en vue d’achever les travaux dans les délais.

Related posts

Grève en vue à la SONEDE : la tension monte entre les syndicats et la direction

Sit-in devant le ministère de l’Agriculture (PHOTOS)

Vers l’inscription du projet du Géoparc Dahar au Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO