La dirigeante du Front de salut national, Chaima Issa, vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’elle vient d’apprendre qu’elle était condamnée à un an de prison. Le jugement a été prononcé, selon issa, par la Cour d’appel militaire “sans que je ne reçoive une convocation ou que je ne sois au courant de l’audience” a précisé la militante politique qui a été condamnée en décembre 2023, par le Tribunal militaire de première instance de Tunis à un an de prison avec sursis pour « offense à la personne du président de la République », « incitation des militaires à la désobéissance » et « propagation de rumeurs menaçant la sûreté publique » et ce, sur fond de déclarations médiatiques.
Chaïma Issa a fait savoir également que ses avocats ont fait appel contre ce jugement. Pour ce faire, une audience a été fixée pour le 6 juin.
Il sied de rappeler que la farouche opposante au président de la république Kaïs Saïed, a été arrêtée, le 23 février 2023. Elle a été accusée d’être impliquée dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Elle a été libérée cinq mois après avec l’avocat Lazhar Akremi accusé dans la même affaire, et interdite de voyager et d’apparaître dans les espaces publics.
500