Le journaliste à la radio Mosaïque FM Khalifa Quesmi a été condamné ce mardi 28 novembre 2022 à un an de prison après s'être comparu dans la journée devant le juge d'instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Khalifa Guesmi fait l'objet depuis le mois de mars dernier de poursuites judiciaires pour avoir refusé de dévoiler aux autorités judiciaires ses sources d'information. Ces poursuites ont été lancées à son encontre au lendemain de la diffusion sur le site de Mosaïque FM d'un article portant sur l'arrestation d'éléments terroristes dans le gouvernorat de Kairouan.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Khalifa Guesmi a assuré qu'il est toujours en liberté soit en sursis. Le journaliste a ajouté qu'il fera recours auprès de la cour d'appel.
De leur côté, plusieurs journalistes ont été scandalisés par ce jugement tout en exprimant leur soutien au journaliste. Ils ont considéré que ce jugement constitue une menace réelle pour la liberté de la presse.