Un ancien fonctionnaire de l’ATCE, Hmida Ben Jemaa a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM qu’au moment où il a intégré l’ATCE en 2009, il a trouvé un dossier dans lequel il y avait des photos truquées de Samia Abbou et de son mari. Ce dossier visait à accabler la députée et son mari. Il contenait des photos truquées de Samia Abbou en train de danser a-t-il précisé.
Il a dans ce contexte déclaré que ces photos étaient fabriqués sous le règne de l’ancien régime et ce, dans le but de ternir l’image de certaines personnes dont Samia Abbou..
D’ailleurs, Hmida Ben Jemaa a, suite au différend qui a éclaté au sein de l’ARP et surtout suite aux accusations de Samia Abbou de mœurs légère par Hassan Lâmari, tenu à révéler au grand jour que ces photos sont truquées et qu’elles ont été fabriquées de toutes pièces par des employés de l’ancien régime.
Dans les archives de l’ATCE, un dossier consacré à Samia Abbou a été trouvé en 2010.
Hmida Ben Jemaa a ajouté que même s’il appartenait à l’ancien régime, il ne pouvait pas se taire devant ce genre de comportement surtout quand cela nuit à la réputation d’une femme.