Le président du syndicat des établissements scolaires privés, Naceur Cherni a assuré que l’ancien ministre de l’Education, Abdellatif Abid est intervenu, pendant son mandat, en faveur du fils de sa sœur afin de lui permettre de passer les examens du bac pendant la session de contrôle à Nabeul et de recevoir la fiche de note, alors qu’il n’a passé aucun examen lors de la session principale, chose qui est totalement illégale a-t-il affirmé.
Naceur Cherni, a dans une déclaration accordée à Radio Med, ce mercredi 4 juillet 2018 indiqué qu’il détenait des documents prouvant ses affirmations.
Il a, également, précisé que le syndicat de l’enseignement public a engagé une affaire en justice. Toutefois, celle-ci a été classée après que les deux parties ont trouvé un compromis qui les arrangeait, a-t-il fait savoir.
En évoquant cette affaire, Naceur Cherni a tiré la sonnette d’alarme tout en soulignant que cela montre avec évidence l’extrême corruption qui ronge l’Etat et ce, dans les différents secteurs dont l’Education.
Pourquoi aé-t-il attendu toutes ces années pour en parler? La question mérite réponse.