Le juge d’instruction, chargé de l’enquête de l’affaire de l’ancien chargé du contentieux de l’Etat, a décidé de convoquer l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Slim Ben Hamidane, pour l’auditionner à propos des accusations attribuées à l’ancien chargé du contentieux de l’Etat.
A propos de la même affaire, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire, Sofiène Sliti, a indiqué, dans une déclaration aux médias, qu’on ne peut ni affirmer ni infirmer la fuite de l’ancien chargé du contentieux de l’Etat, accusé d’avoir dérobé 7 millions de dinars des fonds publics. Sliti tend plutôt vers l’hypothèse qu’il soit encore sur le territoire tunisien, assurant qu’il sera bientôt convoqué pour interrogatoire.
D’un autre côté, Sofiène Sliti a indiqué que le ministère Public a transféré le dossier d’un nombre de fonctionnaires publics et de cadres supérieurs dans les ministères (12, selon certaines sources), à l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption. Le juge d’instruction au pôle judiciaire et financier a ouvert une enquête dans plusieurs affaires de corruption financière et administrative, relative à ces fonctionnaires et cadres, selon Sliti. Quant à l’affaire de l’argent dérobé des fonds publics, Sliti a précisé qu’il s’agit de l’ancien chargé du contentieux de l’Etat par intérim, désigné à l’époque de la Troïka en 2011.
Parlant de la somme dérobée, Sliti a assuré que les enquêtes dévoileront la somme exacte, qui n’est pas encore définie.