L’ancien ministre du Transport sous Mehdi Jomâa, Chiheb Ben Ahmed a été nommé à la tête de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).
La cérémonie de désignation s’est déroulée en ce jeudi 30 avril 2020 en présence du ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf.
A cette occasion, Maârouf a assuré que cette nomination reflète l’attachement de l’Etat à gérer le dossier de la SNCFT.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance de désigner une compétence nationale capable d’apporter des réformes et d’assurer la bonne gouvernance au sein de la Société secouée par de nombreuses crises.
De son côté, Ben Ahmed a exprimé son engagement à s’attaquer aux défaillances de la SNCFT à l’instar de la structuration, de la sécurité, de l’infrastructure et l’inadéquation des flottes.
Docteur en génie électrique, Chiheb Ben Ahmed est âgé de 53 ans et originaire de Sfax. Il a occupé, outre son poste de ministre du Transport, le poste de DG de la société Mont Blanc, filiale du secteur électroménager du Poulina Group Holding (PGH).
Il était, également, représentant général de la compagnie aérienne nationale, Tunisair en Egypte avant de devenir son DGA.
Il a été, par ailleurs, nommé DG et président du Conseil d’administration de Tunisair Handling et de Tunisair Technics par la suite. Il était, de surcroît, à la tête de Aisa-Tunisair.
Lire aussi : Confinement : La SNCFT a perdu vingt millions de dinars