Une attaque terroriste qui devait être menée par une jeune femme de 22 ans qui a reçu un entrainement à l’extérieur du pays a été déjouée par les services sécuritaires.
La jeune femme en question, qui a été entrainée pour l’exécution d’un attentat-suicide dans l’une des zones touristiques du pays, a été arrêtée le 10 janvier à l’aéroport international Tunis-Carthage alors qu’elle revenait de Turquie.
Elle a d’ailleurs avoué être partie en Turquie durant l’été 2020 avant de rejoindre la Syrie en 2021 avec l’aide d’un ressortissant syrien. En Syrie, elle a adhéré à une organisation terroriste et entamé les entraînements pour l’attentat suicide, précise le ministère de l’Intérieur.
Lors de son séjour en Syrie, la suspecte est entrée en contact avec un Tunisien qui devait lui remettre, une fois en Tunisie, une ceinture explosive.
Cet individu est un élément terroriste qui se trouve actuellement en prison en raison de son implication dans la planification d’actes terroristes contre de hauts responsables de l’Etat, fin 2021.