Dans la soirée de jeudi à vendredi 10 août 2018, un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a percuté la queue d’un appareil de Turkish Airlines après son atterrissage à l’aéroport Attaturk d’Istanbul. L’incident a causé des dégâts à l’aile droite du Boeing 787 (CN-RGT) de la compagnie marocaine et des dédommages à l’appareil de la compagnie turque, un Boeing 777 (TC-JJZ). Selon les médias turcs, il n’y a pas de victimes à déplorer.
Selon le quotidien turc Hürriyet, l’appareil marocain qui devait décoller d’ Istanbul à destination de Casablanca, a frôlé la queue d’un Boeing-777 turc qui était garé près d’un terminal et s’apprêtait à accueillir les passagers pour un vol vers Athènes. Les passagers de la compagnie aérienne turque ont voyagé à bord d’un autre avion.
Il est à noter qu’au moins 6 vols de la compagnie marocaine ont été annulés suite à une grève observée depuis quelques temps par les pilotes. Selon des médias marocains, depuis le début du mouvement de protestation, plus d’une centaine de vols ont été annulés et les pertes se chiffrent à quelque 20 millions de dirhams par jour pour RAM.
36