Un avion de transport militaire soudanais s’est écrasé mardi soir dans un quartier résidentiel d’Omdurman, ville voisine de Khartoum, faisant au moins 46 morts, selon un bilan révisé par le bureau des médias de l’État de Khartoum. L’accident, survenu lors du décollage de la base aérienne de Wadi Seidna, a également fait 10 blessés, dont deux enfants, qui ont été rapidement transportés vers un hôpital voisin.
Les services d’urgence ont réagi immédiatement, évacuant les blessés et contrôlant l’incendie déclenché par le crash. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des débris en flammes et plusieurs bâtiments endommagés à proximité du site du sinistre.
L’armée soudanaise a confirmé que l’avion s’était écrasé en raison d’une défaillance technique, sans fournir plus de détails sur le type d’appareil impliqué. Les Comités de résistance locaux ont précisé que plusieurs victimes, civiles comme militaires, avaient été transférées à l’hôpital universitaire Al-Naw.
🚨Soudan : un avion Antonov s’est écrasé à Omdurman, Al-Thawra Hot 75, en raison d’une défaillance technique. L’accident a causé la mort de plusieurs officiers et membres d’équipage. Plusieurs blessés, souffrant notamment de brûlures, ainsi que dix corps ont été transportés à… pic.twitter.com/C2DAsSf8h7
— LSI AFRICA (@lsiafrica) February 25, 2025