Le drapeau tunisien est encore une fois au cœur d’une polémique. Après l’affaire drapeau national qui a été couvert d’un tissu lors d’une compétition sportive tenue au mois de mai dernier et ce conformément aux sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage contre la Tunisie, voici une nouvelle affaire qui risquerait de prendre une mauvaise tournure d’autant plus qu’une enquête a été ouverte pour définir les responsabilités et déterminer ses circonstances.
En effet, c’était à la suite d’une vidéo publiée par un citoyen montrant un bâtiment relevant de la Société nationale des Chemins de fer tunisiens (SNCFT) orné d’un drapeau d’un pays étranger, à savoir la Turquie. Une vidéo qui a enflammé les réseaux sociaux et obligé les responsables de la compagnie de présenter les excuses de la SNCFT pour ce qui a été qualifié d’“erreur”.
Pour la SNCFT, il s’agit d’une confusion car lors du renouvellement des drapeaux nationaux sur ses différents bâtiments, un drapeau étranger, qui ressemble au drapeau tunisien, avait été livré par erreur.
Cette erreur a été signalée dès que le drapeau a été hissé sur le bâtiment en question. C’est pourquoi il a été immédiatement remplacé par le drapeau national tunisien.