Dans un communiqué rendu public ce samedi 29 octobre 2016, le ministère de l’Intérieur a affirmé que 4 éléments terroristes armés ont coupé la route à un berger dans le gouvernorat du Kef. Les terroristes ont conduit le berger en question dans une zone forestière et lui ont pris son téléphone portable.
Le ministère de l’Intérieur a ajouté dans le même communiqué que les membres de la cellule terroriste ont proposé au berger de les aider dans le contrôle des mouvements des unités sécuritaires et militaires dans la région du Kef. Le Berger a été libéré après avoir été retenu pendant une nuitée.
Le ministère de l’Intérieur a souligné qu’après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir le berger en question en garde à vue pour le traduire devant la brigade de lutte contre le terrorisme pour soupçons d’appartenir à une organisation terroriste active en Tunisie.
Il est à rappeler que les unités sécuritaires sont parvenues jeudi dernier, à 20h, à retrouver le berger originaire de la région de Saasaa, relevant de la localité de Touiref dans le gouvernorat du Kef. Le berger qui a été porté disparu et qui faisait l’objet d’un avis de recherche, a été retrouvé sain et sauf lors d’une campagne de ratissage de grande envergure lancée dans la région.