Dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 27 mai 2025, le ministère du Transport a annoncé une serie de décisions prises à l’issue des conclusions du rapport de la commission d’inspection et d’enquête, ordonnée par le ministre du Transport, Rchid Amri, concernant l’incendie du bus appartenant à la Société des Transports de Tunis survenu dans la matinée d’hier lundi 26 mai 2025.
Le même communiqué a annoncé que le directeur du dépôt de la Charguia a été suspendu de ses fonctions suite à cet incident.
Par ailleurs, un mandat a été donné à l’Inspection générale et au Bureau des enquêtes et des accidents du ministère du Transport de poursuivre les investigations en vue d’établir les responsabilités. Des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans cet incident.
Le même communiqué a précisé que les conclusions finales du rapport d’inspection ont été transmiseq à l’autorité judiciaire compétente.
Le ministère du Transport a ajouté les décisions prises s’inscrivent dans une volonté ferme de lutter contre toute forme de gaspillage des deniers publics, d’atteinte au service public et de négligence envers la sécurité des personnes et des biens, « conformément aux orientations du Président de la République ».