Un bus scolaire transportant 37 élèves a glissé dans la matinée de ce mardi 03 décembre 2024 sur une route située entre la délégation d’Al Mida et Menzel Temim, c’est ce qu’a déclaré Mourad Mechri, directeur régional de la Protection à l’agence TAP. Il a ajouté que suite à ce triste accident, nombre d’élèves ont été victimes de blessures et de fractures de différentes gravités.
Des unités de la Protection Civile, des ambulances et des citoyens se sont précipités sur les lieux de l’accident où tous les élèves qui étaient à bord du bus ont été transportés à l’hôpital régional de Menzel Temim pour subir les examens nécessaires. Certains élèves, note le directeur de la Protection Civile, étaient sous l’emprise d’un grand état de peur et de panique.
L’intervenant a assuré qu’hormis les cas de fractures, la majorité des traumatismes sont sans grande gravité. Il a expliqué que selon les premières données le bus a glissé à cause d’une panne survenue au niveau du système de freinage en véhiculant sur une route glissante à cause des pluies tombées la veille.
*Photo d’illustration