Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a lancé un appel à l’aide aux étudiants hébergés au foyer universitaire de Sidi Mansour à Sfax. Un appel destiné notamment aux habitants de la délégation de Sidi Mansour ainsi qu’aux militants de Machrouû Tounes.
C’est dans un statut Facebook datant de ce soir du samedi 12 septembre 2020 que Marzouk a précisé que deux cents étudiants actuellement confinés au foyer en question avaient besoin de nourriture et d’autres nécessités.
Les étudiants sont, en effet, isolés à la suite de la contamination d’une étudiante résidant dans le foyer universitaire de Sidi Mansour par le Covid-19.
Il s’agit d’une étudiante suivant ses études à la faculté de droit de Sfax. Elle était venue d’El Hamma dans le gouvernorat de Gabès il y a quatre jours pour passer ses examens avant la sortie des résultats du test de dépistage du Covid-19 qu’elle avait subie.
Elle a été, ainsi, transférée au centre Covid+ et des analyses seront effectuées sur tous ceux l’ayant fréquentée.
Les examens de rattrapage à la faculté de droit de Sfax ont été, de ce fait, suspendus.
Un bilan officiel actualisé fait état de 246 cas Covid-19 confirmés à Sfax dont six décès et 85 guérisons. La Tunisie compte 6259 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 103 décès mais également 1956 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5058 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4410 locales et 53 décès.
Lire aussi :
Sfax : Une étudiante Covid+ au foyer universitaire de Sidi Mansour
Suite à la contamination d’une étudiante, fermeture provisoire de la Faculté de droit de Sfax