Il semble que le président de la République, Kaïs Saïed, bénéfice encore de la confiance d’une large majorité des Tunisiens. C’est ce qu’a révélé un sondages d’opinions réalisés par Emrhod Consulting et publié dans la soirée de ce mardi 2 novembre 2021 sur Business News.
Ainsi, le Chef de l’État bénéficierait de 82% des intentions de vote à la présidentielle. Selon la même source, il est suivi d’Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (6%). En septembre dernier, celle-ci a réalisé 3%. Néanmoins, 22% des personnes sondées se sont abstenus.
Concernant les élections législatives, un fait plutôt curieux est constatable dans le même sondage. Il fait apparaître « le parti de Kaïs Saïed » – alors que le président n’en a pas – qui bénéficierait de 35% des intentions de vote, se trouvant ainsi en tête du classement.
Le parti présidentiel improvisé serait suivi du Parti Destourien Libre (29%), alors qu’il était en pôle position en septembre 2021 avec 30% des voix. Ennahdha, pour sa part, arriverait en troisième position avec 14% des intentions de vote. Pour les législatives, notons que 72% des personnes sondées n’ont pas exprimé leurs opinions.