Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique va ouvrir à partir du 21 février 2022 un concours pour le recrutement de 1110 professeurs assistants de l’enseignement supérieur dans le corps des enseignants-chercheurs universitaires, selon une décision du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en date du 29 novembre 2021 publiée ce mardi au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Le concours, organisé conformément aux dispositions des articles 25, 26, 27 et 28 (nouveau) du décret numéro 1993-1825 du 6 septembre 1993, comprend les spécialisations des fondements de la religion et de ses sciences, langues, littérature et civilisation, arabe, français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, chinois, japonais, turc, sciences de la traduction, philosophie et histoire géographie, psychologie et sociologie.
Il comprend également d’autres spécialisations, notamment les sciences de l’éducation, les sciences de la documentation et des bibliothèques, les sciences de l’information et de la communication, les sciences économiques et politiques, le droit, les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, l’informatique, les sciences de l’architecture… Le candidat ne peut se présenter que dans l’une des matières stipulées.
Le ministère a fixé les dates limites d’inscription à distance des candidatures au concours sur le site des concours.mes.rnu.tn du lundi 3 janvier au jeudi 13 janvier 2022.
Les dossiers doivent être déposés au siège de l’université à compter du lundi 3 janvier jusqu’au vendredi 21 janvier 2022.
H.A.