La Société nationale des chemins de fer tunisiens, SNCFT, a dénoncé dans un communiqué rendu public ce soir jeudi 14 mars 2024, l’agression perpétrée aujourd’hui, à l’encontre de l’un de ses conducteurs.
Ce dernier, un conducteur de train de la ligne de la Banlieue sud de Tunis a été victime de violences physiques graves à la gare de Borj Cedria, par un groupe de personnes qui ont intentionnellement empêché la fermeture automatique des portes. La SNCFT a précisé que “lorsque le conducteur est intervenu pour tenter de fermer les portes et empêcher certains passagers de perturber le voyage, il a été agressé, subissant des blessures qui ont nécessité son transfert à l’hôpital pour subir les soins nécessaires.
La société a appelé également tous les clients à adopter un comportement civilisé et à respecter tous les employés de la compagnie qui travaillent sans relâche pour assurer le bon fonctionnement de ce service public.
Rappelons que le trafic ferroviaire a été bloqué entre 12h et 13h à cause d’une grève observée par les conducteurs de trains en signe de contestation contre les agressions dont il font l’objet.
409