Un confinement de dix jours et un PCR pour les Tunisiens arrivant de Libye

Le consulat général de Tunisie à Tripoli a invité les citoyens tunisiens qui veulent rentrer en Tunisie, et qui n’ont pas pris les deux doses de vaccin contre le coronavirus à présenter aux postes frontières un document prouvant qu’ils ont effectué une réservation dans l’une des unités hôtelières désignées pour le confinement obligatoire d’une durée de dix jours, et un PCR négatif obtenu auprès d’un laboratoire, et qui n’aura pas dépassé les 72 heures au moment de l’entrée en Tunisie.
La présidence de la République a appelé le 18 août dernier tous les arrivants en Tunisie par tous les points de passage terrestres, aériens et maritimes à présenter au moment de l’enregistrement le résultat d’une analyse négative contre le Covid-19 pour une durée n’excédant pas 72 heures à compter de la date de son déroulement,  avec nécessité de présenter un certificat à cet effet.
Elle a également approuvé la nécessité de se soumettre à une quarantaine obligatoire d’une durée de 10 jours, à compter de la date d’entrée en Tunisie.
Sont exclus du confinement obligatoire les arrivants qui ont prouvé qu’ils ont terminé le processus de vaccination.
H.A.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat