Un conseil ministériel approuve la création d’une administration générale de prévention de la corruption

Le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a présidé à  la Kasbah un conseil ministériel consacré à l’examen de la situation générale du pays et à l’approbation d’un certain nombre de projets de lois.
Il a souligné au début des travaux que la situation générale dans le pays appelle des efforts concertés de toutes les structures de l’Etat pour assurer la continuité du travail dans toutes les administrations publiques et le fonctionnement normal des structures.
Fakhfakh a appelé au plus haut degré de la vigilance dans la lutte du pays pour continuer à contrôler la propagation du nouveau coronavirus, et consolider ce qui a été réalisé jusqu’à présent dans la lutte contre la pandémie.
Le Conseil a également approuvé deux projets d’ordonnance gouvernementale: le premier portant sur la création d’une administration générale de gouvernance et de prévention de la corruption, dirigée par le gouvernement, et la définition de ses prérogatives, alors que le deuxième porte sur la mise en place du comité national contre la discrimination raciale, en fixant ses prérogatives et son organisation, ses modalités de fonctionnement, ses procédures de travail et sa composition.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !