Un conseiller du président turc Erdogan, ce vendredi 2 novembre 2018, a affirmer que le corps du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a été dissout.
Cette déclaration est venue suite à la déclaration d’un responsable turc au Washington Post dans laquelle Khshoggi publiait ses articles, que les autorités turques enquêtaient sur la possibilité que le corps a été dissout dans de l’acide.
L’Arabie Saoudite est confrontée à un flot d’accusations depuis l’assassinat du journaliste à l’intérieur de son consulat à Istanbul.
Le ministère public turc avait annoncé mercredi dernier que, en application d’un plan préétabli, Jamal Khashoggi a été étranglé à mort dès son entrée au consulat, ajoutant que le corps de la victime a été démembré avant de s’en débarrasser. Le communiqué du ministère public n’expliquait pas comment cela a été fait.
Suite à cette réaction du ministère public, un responsable turc a affirmé au Washington Post que les autorités de son pays enquêtaient sur la possibilité que les restes du corps de Khshoggi auraient été dissout dans de l’acide soit au consulat soit à la résidence du consul qui n’est pas loin du lieu de l’assassinat.
20