Un contrebandier arrêté après une périlleuse course poursuite (photos)

Un grand camion transportant des marchandises en contrebande a été intercepté à l’aube de ce samedi 2 juin 2018 par les unités douanières. Selon un communiqué publié par la direction générale de la Douane ce samedi, le véhicule était en provenance d’Algérie. Le contrebandier à bord comptait vendre ses produits à Tunis.
Il a été intercepté grâce à un piège qui lui a été tendu par les unités douanières. Le camion transportait une importante quantité de vêtements et de chaussures en provenance d’Algérie.
Sommé de s’arrêter à la demande des douaniers, son chauffeur a refusé, poursuivant sa route à pleine vitesse. S’en suivait une longue course poursuite. Avec son camion, le contrebandier a obligé d’autres conducteurs à s’écarter de la route. Son comportement a amené les douaniers à faire usage de tirs de sommation pour, ensuite, viser les roues, mettant ainsi fin à la course du forcené.
Ce dernier a été maîtrisé. Il a, par la suite, avoué les faits, ajoutant qu’il comptait passer par Kasserine.
Dans ce contexte, une enquête a été ouverte par le ministère public. L’homme a été arrêté et il est actuellement entre les mains de la garde douanière. L’évaluation  des marchandises est en cours.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus