Un grand camion transportant des marchandises en contrebande a été intercepté à l’aube de ce samedi 2 juin 2018 par les unités douanières. Selon un communiqué publié par la direction générale de la Douane ce samedi, le véhicule était en provenance d’Algérie. Le contrebandier à bord comptait vendre ses produits à Tunis.
Il a été intercepté grâce à un piège qui lui a été tendu par les unités douanières. Le camion transportait une importante quantité de vêtements et de chaussures en provenance d’Algérie.
Sommé de s’arrêter à la demande des douaniers, son chauffeur a refusé, poursuivant sa route à pleine vitesse. S’en suivait une longue course poursuite. Avec son camion, le contrebandier a obligé d’autres conducteurs à s’écarter de la route. Son comportement a amené les douaniers à faire usage de tirs de sommation pour, ensuite, viser les roues, mettant ainsi fin à la course du forcené.
Ce dernier a été maîtrisé. Il a, par la suite, avoué les faits, ajoutant qu’il comptait passer par Kasserine.
Dans ce contexte, une enquête a été ouverte par le ministère public. L’homme a été arrêté et il est actuellement entre les mains de la garde douanière. L’évaluation des marchandises est en cours.