Un coup dur pour beIN Sports !

Entre la Confédération africaine de Football CAF et beIN sports, rien ne va plus. Le groupe qatari qui monopolise depuis de longues années les droits des compétitions de la Confédération africaine de football risque de perdre ce “privilège”.  Selon la BBC, la rupture entre les deux parties est presque consommée après que l’instance dirigeante du football africain serait serait résilier le contrat de manière unilatérale. La CAF accuse BeIN sports de manquement au contrat tout en réclamant des impayés d’environ 80 millions de dollars, rapporte la BBC.
L’avocat de la CAF aurait avisé les responsables du groupe de cette décision qui représente une douche froide pour ces derniers attendu l’importance de ce contrat qui devait se poursuivre jusqu’en 2031, avec un montant de 415 millions de dollars.
Rappelons que le groupe de chaînes qatari diffuse la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération, la Supercoupe d’Afrique, les différentes catégories de la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat d’Afrique des Nations, et probablement la Super Ligue.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis