Un coup dur pour les institutions d’enfance en Tunisie

Dans une circulaire adressée aux commissariats régionaux de la femme, de la famille et de l'enfance datant du 28 septembre, il a été procédé l’interdiction pour les institutions de l'enfance (crèches, jardins d'enfants, garderies scolaires et centres intégrés de la jeunesse et de l'enfance) de publier sur Internet les photos d'enfants. 
Désormais, les photos prises lors des fêtes de fin d’années ou celles prises lors des cérémonies ne devraient pas être publiées sans ou avec l’accord des parents car il s’agit, d’après cette circulaire, d’une atteinte flagrante à la vie privée des enfants ainsi qu’à leurs personnalités. Cette décision, représente certainement un coup dur pour ces institutions  d'enfance qui seront privées d'un grand atout communicationnel et de marketing. 

Faut-il rappeler que cette question a été largement  soulevée par des parents qui ont dénoncé ces pratiques mais la plupart des jardins d’enfants refusent de s’appliquer à la loi. 

Lire aussi : 

https://www.realites.com.tn/fr/article/79317/scandaleux-un-directeur-d-une-ecole-privee-impose-aux-parent-d-autoriser-la-publication-des-photos-de-enfants-sur-les-reseaux-sociaux?fbclid=IwAR2RtwBc0DWrj8-gNr06OxzCTcwbcZAt1k99SVaTstt8koKDHwqDnnvfZtw

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir