Lors d’une déclaration accordée au journal Assarih dans son édition de ce jeudi 23 juillet 2015, Ahmed Mizeb, expert sécuritaire algérien est revenu sur les détails de l’attaque terroriste survenue récemment en Algérie qui a fait 9 martyrs parmi les militaires algériens.
Il a affirmé que cette attaque a été présentée dans les médias comme étant une attaque terroriste alors que ce n’était pas le cas. Il s’agit selon lui d’affrontements armés entre les éléments terroristes et les agents militaires qui menaient des opérations de ratissage dans la région de Ain Defla.
Il a par ailleurs affirmé que les opérations de ratissage sont encours en cours et que des dizaines de terroristes ont été abattus. Selon lui ces informations ne doivent être annoncées qu’après l’achèvement des opérations militaires.
Ahmed Mizeb a indiqué que certaines parties complotent contre l’équilibre de la région du grand Maghreb affirmant que les relations fortes qui relient les pays de la région empêcheront la réussite de tous ces plans terroristes.
L’expert sécuritaire algérien a ajouté que ces terroristes cherchent à tout prix à créer des problèmes diplomatiques entre la Tunisie et l’Algérie.
Il a dans ce contexte affirmé que des parties qui cherchent à semer la discorde et à créer des incidents diplomatiques entre les deux pays sont derrière les informations relayées récemment selon lesquelles la Tunisie aurait accepté l’implantation d’une base militaire américaine sur son territoire.
Tout le monde sait que l’installation d’une base militaire américaine dans n’importe quel pays entrainerait tôt ou tard sa chute, étant donné que cette base serait la cible principale des attaques terroristes.
20