Malgré la crise sanitaire, les malfaiteurs ne prennent pas de congé, mais la Tunisie peut compter sur les sécuritaires et le unités de l’Armée Nationale qui veillent sur sa protection. Un dangereux plan terroriste a été déjoué par les forces de l’unité nationale des investigations dans les crimes terroristes, relevant de la Garde Nationale.
Des takfiristes, originaires de Kébili, ont tenté d’infecter des sécuritaires par le coronavirus (COVID-19). Récemment, ils ont été libérés de prison et ils étaient impliqués dans plusieurs affaires. Leur chef, visiblement très influent, savaient que plusieurs d’entre-eux étaient contaminés par la maladie. Il leur a donc demandés d’infecter des sécuritaires à travers des éternuements et autres gestes susceptibles de propager la maladie.
Ils ont été arrêtés suite à une opération bien organisée. Pendant leur interrogatoire, ils sont passés aux aveux et ils ont admis qu’ils ont été sommés de propager le coronavirus. Le commanditaire de l’acte terroriste a aussi été arrêté selon le porte-parole de la Direction générale de la Garde Nationale, Houssemeddine Jebabli, qui s’est exprimé sur Mosaïque FM ce jeudi 16 avril 2020. Les takfiristes contaminés ont, pour leur part, été mis en quarantaine obligatoire.