Un dépôt de carburant russe prend feu près de la frontière ukrainienne

Un grand dépôt de carburant était en flammes lundi dans une ville de Russie située près de la frontière ukrainienne, ont rapporté les autorités russes, sans préciser les raisons de l’incendie.

« Un incendie s’est déclaré au dépôt de carburant Transneft Briansk-Droujba à Briansk », ville située à 150 km de la frontière avec l’Ukraine et servant de base logistique à l’offensive militaire de Moscou dans ce pays, a indiqué le ministère des Situations d’urgence cité par les agences de presse russes.

« Selon les premières informations, il n’y a pas de victime », a-t-il ajouté. Les raisons de cet incendie n’ont pas été précisées.

Le feu s’est déclenché vers 2 h locales (23H00 GMT dimanche) dans le district de Fokinsky de la ville de Briansk, a précisé l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence, ajoutant que des secouristes et des pompiers avaient été dépêchés sur les lieux.

Des images publiées par les médias russes et sur les réseaux sociaux montraient un brasier illuminant de rouge la nuit à Briansk, pendant qu’une épaisse fumée s’élevait vers le ciel.

Avec AFP

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !