Dans un tweet publié ce soir du samedi 31 décembre 2022 a 15:00, le député du Conseil de la Oumma koweïtien Hamad Mohamed Almatar a annoncé l’arrestation de l’un de ses concitoyens en Tunisie et plus précisément à Gafsa.
Le député a incité le ministère des Affaires étrangères de son pays à intervenir pour la libération de cet homme, qui, d’après le député, donne des cours de récitation du Coran en Tunisie depuis 6 ans à travers un centre financé par l’argent de la Zakat au Koweït.
Il s’agit du récitateur Cheïkh Mahmoud Refaï qui a été arrêté, selon l’avocate Hanane Khemiri dans une déclaration à Kashf Média, avec 5 autres personnes. Ils vont comparaître devant le pôle antiterroriste pour avoir organisé un concours de récitation du Coran à Gafsa au profit des enfants de différents régions tunisiennes. Les organisateurs, des Tunisiens résidant à l’étranger, ont, selon l’avocate, informé les autorités locales et régionales de l’organisation de cet évènement, avant d’être arrêtés le 29 décembre.