Un député koweïtien appelle à la libération de l’un de ses concitoyen arrêté en Tunisie

Your browser does not support the audio element.

Dans un tweet publié ce soir du samedi 31 décembre 2022 a 15:00, le député du Conseil de la Oumma koweïtien Hamad Mohamed Almatar  a annoncé l’arrestation de l’un de ses concitoyens en Tunisie et plus précisément à Gafsa.
Le député a incité le ministère des Affaires étrangères de son pays à intervenir pour la libération de cet homme, qui, d’après le député, donne des cours de récitation du Coran en Tunisie depuis 6 ans à travers un centre financé par l’argent de la Zakat au Koweït.
Il s’agit du récitateur  Cheïkh Mahmoud Refaï qui a été arrêté, selon l’avocate Hanane Khemiri dans une déclaration à Kashf Média, avec 5 autres personnes. Ils vont comparaître devant le pôle antiterroriste pour avoir organisé un concours de récitation du Coran à Gafsa au profit des enfants de différents régions tunisiennes. Les organisateurs, des Tunisiens résidant à l’étranger, ont, selon l’avocate, informé les autorités locales et régionales de l’organisation de cet évènement, avant d’être arrêtés le 29 décembre.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière