Un député tunisien au centre d’un scandale sexuel au Maroc

Le journal marocain Assabah rapporte que les unités sécuritaires marocaines ont procédé récemment à l’arrestation d’un jeune homme marocain pour avoir filmé un député tunisien « dans une situation intime » et ce à travers l’option vidéoconférence sur les réseaux sociaux. D’après ce même quotidien, le jeune homme est accusé d’avoir exigé une somme d’argent exorbitante du député tunisien tout en le menaçant de mettre en ligne cette vidéo scandaleuse.
D’après les premiers éléments, le député tunisien qui était en visite officielle au Maroc est tombé dans le piège d’une bande de délinquants spécialisée dans ce genre d’arnaque. Après l’avoir rencontré, le jeune homme marocain a envoyé une invitation au député via un faux profil Facebook portant le nom et la photo d’une jeune fille. Croyant discuter avec une femme, le député n’a donc pas tardé à tomber dans le piège en activant sa caméra et en entamant une vidéo conférence « un peu spéciale » avec sa nouvelle copine virtuelle.
Entre temps, le jeune homme, a tenu à filmer le député avant de le menacer de faire circuler cette vidéo scandaleuse sur les réseaux sociaux s’il ne lui donne pas la somme d’argent souhaitée.
Par peur du scandale, le député a contacté les autorités tunisiennes concernées au Maroc et a déposé une plainte auprès de la sûreté marocaine. Les investigations policières ont révélé que le jeune homme travaille au profit d’un réseau spécialisé dans le chantage des hommes politiques et des hommes d’affaires des différentes nationalités dont notamment ceux qui viennent des pays du Golfe. Des mandats de dépôt ont été donc lancés à l’encontre de plusieurs membres de ce réseau qui utilise généralement les réseaux sociaux pour piéger ses victimes.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique