Va-t-on assister à un « derby » tunisien pour la présidence de la Confédération africaine de football ?
Après le membre tunisien de la CAF et de l’exécutif de la fédération internationale Tarek Bouchamaoui, candidat logique à cette charge, c’est le tour de Wadii Al Jary de s’y présenter en déclarant lundi soir être intéressé par la succession du Malgache Ahmad Ahmad.
« Cela fait huit ans que je préside la fédération tunisienne de football, et cela m’a permis de nouer des relations personnelles poussées avec près de 80% des présidents des fédérations nationales en Afrique, argumente Al Jary. Je vais donc les sonder et les consulter. Ce n’est que si j’ai la conviction que je pourrais devenir président de la CAF que je déposerai ma candidature. De prime abord, la fédération tunisienne va me donner son aval et me présenter comme son candidat. Toutefois, si les chances de réussite de Bouchamaoui étaient plus fortes, il faudrait alors étudier autrement la situation qui se présente ».
En attendant de savoir si le président en exercice Ahmad va briguer un nouveau mandat 2021-2025, plusieurs noms sont pressentis en qualité de solides candidats: l’Egyptien Hani Abou Reeda, le Sénégalais Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmed Yahia…
H.A.