Le président de la République Égyptienne Abdel Fattah Al-Sissi a signé récemment un décret présidentiel portant sur l’acceptation du mariage d’un cadre diplomatique égyptien de l’ambassade d’Egypte avec une citoyenne tunisienne.
Le journal officiel de la République Égyptienne a publié ce lundi 10 avril 2017 le décret présidentiel ayant été approuvé par le président Abdel Fattah Al-Sissi. En fonction de cette décision, il est désormais possible au citoyen Chiheb Alaeddine Mekki de se marier légalement avec la citoyenne de nationalité tunisienne Fatma Nasser Mohamed Ibrahim Boudokhan.
Il est à noter que la loi égyptienne interdit aux fonctionnaires d’Etat chargés d’une mission diplomatique ou consulaire de se marier avec les étrangers.
Toutefois, cette condition pourrait être annulée suite à une décision présidentielle prise sur proposition du ministre des affaires étrangère au cas où le cadre diplomatique en question souhaitait se marier avec un citoyen appartenant aux pays du monde arabe ou détenant la nationalité égyptienne.