Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, s’est entretenu ce mardi 26 août, avec le Général David Rodriguez, chef du Commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM).
Le Général David Rodriguez a déclaré que les États Unis accorderont à la Tunisie des aides militaires d'une valeur de 60 millions de Dinars dont du matériel pour détecter les bombes artisanales .
Il est à rappeler que M .Jomaa avait envoyé un courrier au Président américain Barack Obama le 4 aout dernier dans lequel il a demandé aux États-Unis de fournir à la Tunisie des équipements militaires.
Le président de la république Moncef Marzouki , avait également demandé aux États-Unis le 5 aout dernier, en marge du sommet Etats-Unis/Afrique ,de fournir à la Tunisie douze hélicoptères militaires Black Hawk pour lutter contre le “terrorisme djihadiste” qui menace le pays.
Il est à noter qu'en réponse à ces demandes, le gouvernement américain a fait don à la Tunisie le 14 août dernier de dix tonnes d’équipements de protection au profit des forces de sécurité, dont des casques et de gilets pare-balle de 3e et 4e générations .
H.B.H