Un don américain de 60 millions de Dinars pour lutter contre le terrorisme

 

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, s’est entretenu ce mardi 26 août, avec le Général David Rodriguez, chef du Commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM). 


Le Général David Rodriguez a déclaré que les États Unis accorderont  à la Tunisie des aides militaires d'une valeur de 60 millions de Dinars dont du matériel pour détecter les bombes artisanales .

Il est à rappeler que M .Jomaa avait envoyé un courrier au Président américain Barack Obama le 4 aout dernier dans lequel il a demandé aux États-Unis de fournir à la Tunisie des équipements militaires.

Le président de la république Moncef Marzouki , avait également demandé aux États-Unis le 5 aout dernier, en marge du sommet Etats-Unis/Afrique ,de fournir à la Tunisie douze hélicoptères militaires Black Hawk pour lutter contre le “terrorisme djihadiste” qui menace le pays.

Il est à noter qu'en réponse à ces demandes, le gouvernement américain a fait don à la Tunisie le 14 août dernier de dix tonnes d’équipements de protection au profit des forces de sécurité, dont des casques et de gilets pare-balle de 3e et 4e générations .

H.B.H

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique