La cérémonie de réception de cette aide s’est déroulée en présence d’Ali Mrabet, ministre de la Santé, Abderraouf Atallah, conseiller principal du président de la République chargé de la sécurité nationale, Dr Mustapha Ferjani, directeur général de la santé militaire, BechirAl Ermani, président directeur général de la pharmacie centrale de Tunisie et de Marella Alaxa, chargée d’affaires à l’ambassade de Roumanie en Tunisie.
31
Un avion militaire roumain a atterri lundi à l’aéroport de Tunis-Carthage avec à son bord 188 mille doses de vaccin contre le Covid-19, des fournitures médicales et des unités de tests rapides offerts par la Roumanie dans le cadre du soutien aux efforts de la Tunisie pour faire face à la pandémie.
« La présidence de la République remercie l’Etat de Roumanie pour cette noble initiative qui reflète la profondeur et la force de l’amitié existant entre les deux pays, et consolide les valeurs de solidarité et de coopération entre les peuples tunisien et roumain », peut-on lire dans un communiqué publié à l’occasion.
H.A.