Un agent de la Douane a été arrêté au cours de la semaine dernière, pour homicide volontaire, après avoir tiré sur un contrebandier dans la région de Skhirat dans la délégation de Feriana relevant du gouvernorat de Kasserine.
Cette affaire a suscité la colère du Syndicat général des employés de la Douane, ainsi que de plusieurs composantes de la société civile.
Contacté par Réalités Online, Ridha Nasri, directeur du bureau exécutif du Syndicat général des employés de la Douane, a dénoncé l’arrestation du douanier en question estimant que ce dernier a été obligé de tirer sur le contrebandier qui a essayé de s’emparer de son arme.
Il a ajouté qu’une marche protestataire vient d’être organisée, ce matin, dans le gouvernorat de Kasserine, pour demander la libération de l’agent de la Douane injustement arrêté.
Ridha Nasri a par ailleurs imputé la responsabilité aux 3 présidences: la présidence de la République, la présidence du gouvernement ainsi que la présidence de l’ARP.
« Nous avons adressé une demande urgente à l’Assemblée des Représentants du Peuple revendiquant l’élaboration d’une nouvelle loi qui protège les agents de la Douane Nationale contre ces pratiques » a-t-il confié à Réalités Online.
Il a ajouté que le Syndicat général des employés de la Douane organisera dans les jours qui viennent une marche nationale historique devant le siège de l’Assemblée au Bardo. Il a précisé qu’aucune décision relative à la libération du Douanier n’a été prise jusqu’à présent.