Dans le cadre d’une initiative humanitaire qu’il mène depuis plusieurs années, notamment durant le début de la saison hivernale dans la région de Jendouba, l’enseignant et militant de la société civile Hatem Hwaoui distribue quotidiennement, des bottes et des chaussettes à des élèves des zones rurales les plus reculées.
Une publication, relayée récemment sur les réseaux sociaux par les internautes et le média Radio ML, montre l’enseignant sillonnant quotidiennement la campagne de Jendouba en dehors de ses heures de travail et avec sa propre voiture chargée de chaussures et de chaussettes en laine.
Ainsi, Hatem Hwaoui se rend partout où des élèves ont sont dans le besoin. A chaque rencontre, il s’arrête et les chaussent de nouvelles bottes afin qu’ils puissent affronter le froid hivernal caractérisé par sa rudesse dans le nord ouest de la Tunisie. D’ailleurs, il n’en n’est pas à sa première action puisqu’il a déjà aidé auparavant, des familles dan le besoin et participé à plusieurs collectes de dons pour les plus démunis.
« L’homme grand cœur a distribué dernièrement, une cinquantaine de bottes » a indiqué la même source.