Un espion arrêté à Ben Arous

Les révélations d’un propriétaire d’un petit commerce ont permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un espion dans la délégation d’Ezzahra, relevant du gouvernorat de Ben Arous. Le commerçant a prévenu les sécuritaires après avoir reçu des appels d’un individu qui lui a confirmé son appartenance aux services de renseignements.
L’inconnu, selon le commerçant, a demandé des informations sur le traitement des terroristes par les sécuritaires et sur le lieu de leur détention. Il s’est également renseigné sur les déplacements des sécuritaires entre Ezzahra et Tunis. Après avoir été alertées par le propriétaire du petit commerce, les unités sécuritaires ont réussi à mettre la main sur le présumé agent des services de renseignements. L’enquête a permis de savoir qu’il est d’origine maghrébine, âgé de 35 ans et résidant à l’hôtel Kairouan à la capitale.
Au départ, il a nié en bloc toutes les données fournies par le commerçant, affirmant qu’il cherchait uniquement à déstabiliser ce dernier. Durant l’interrogatoire, les sécuritaires ont resserré l’étau sur le suspect, s’appuyant sur les graves révélations du commerçant qui a insisté sur le caractère suspect de la requête de l’homme. Sous la pression, celui-ci n’a pas pu garder son sang froid et sa maîtrise de soi durant l’interrogatoire.
Le ministère public a, par la suite, autorisé la brigade d’investigations et de recherches relevant de la Garde Nationale à Ben Arous à garder le suspect et à ouvrir une enquête à son encontre pour appartenance à une organisation terroriste.

Related posts

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine

Mariage en Tunisie : une facture qui dépasse les 50 000 dinars !

180 voyagistes allemands en Tunisie pour promouvoir le tourisme tunisien