Un excès de vitesse à l’origine du dérapage d’un bus scolaire?

Le porte-parole de l’Observatoire National de la Circulation Mourad Jouini est revenu ce jeudi 21 septembre 2023 sur les circonstances de l’accident du bus scolaire ayant eu lieu dans l’après-midi d’hier mercredi au niveau de la route de Sidi Thabet à l’Ariana. S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm, le responsable a fait savoir que selon les premiers éléments, l’excès de vitesse serait à l’origine du dérapage dudit bus. Il a ajouté que la route sur laquelle circulait le bus scolaire ne permettait pas de rouler à grande vitesse. Il a considéré que la perte du contrôle était donc à l’origine du dérapage du bus.
Il convient de rappeler qu’un bus scolaire avec à son bord une cinquantaine d’élèves était hier mercredi victime d’un accident de la route. L’accident a fait plusieurs blessés. Ils ont été admis tous aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires et leur état est actuellement stable comme l’assure le ministère de la santé.

Il convient également de noter que le ministère du Transport a ordonné hier l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident ainsi que les responsabilités.

Related posts

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul

Journée de formation pour les conseils locaux sur la planification territoriale

Agression d’un conducteur de bus par des policiers: la Fédération générale des transports s’indigne (Vidéo)