Lors de son passage hier, dimanche 26 janvier 2025 sur les ondes de la Radio nationale, Hassine Rehili, expert en développement et en gestion des ressources à la Faculté des Sciences de Tunis, a indiqué que les réserves d’eau dans les barrages tunisiens s’étaient certes améliorées, atteignant 752 millions de mètres cubes avec un taux de remplissage de 31,8% jusqu’au vendredi dernier, mais ceci ne doit pas pour autant nous encourager à la surconsommation.
Rehili précise que même importante, cette quantité reste insuffisante et la Tunisie est toujours en situation de stress hydrique qui nécessité impérativement de rationaliser la consommation d’eau. Et ce, indique-t-il à tous les niveaux et dans tous les secteurs. L’expert a insisté dans ce cadre sur l’instabilité des conditions climatiques qui risquent de passer d’un coup de la pluie vers la sécheresse.
Il a toutefois assuré que jusque là, les ressources en eau de cette année seraient bien meilleures que celles de l’année dernière surtout si davantage de précipitations seront enregistrées jusqu’à la fin du mois de février prochain