Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis, ont procédé récemment à l’arrestation d’un élément takfiriste soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste. D’après le journal Achourouk dans son édition d’aujourd’hui Vendredi 07 avril 2017, qui cite des sources sécuritaires, cet élément est soupçonné d’être lié à plusieurs autres éléments takfiristes religieux à l’intérieur du pays et à l’étranger.
D’après ce même quotidien, des photos de drapeaux de l’Etat Islamique ou Daech, des vidéos incitant au Djihad et des chants islamiques ont été découverts dans le téléphone mobile de l’extrémiste en question.
La même source sécuritaire a indiqué que lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué qu’il ne reconnait pas l’Etat tunisien et qu’il considère comme mécréants tous les laïcs de Tunisie. Il a ajouté qu’il était sur le point de rejoindre les rangs des combattants de l’organisation terroriste Daech en Syrie. Le même journal a ajouté que suite aux enquêtes préliminaires, il a été révélé que cet élément takfiriste avait eu des rapports homosexuels avec d’autres takfiristes. Il aurait aussi envoyé à plusieurs reprises des photos osées et à caractère sexuel aux éléments salafistes à travers les applications mobiles et les réseaux sociaux. Il a également reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des extrémistes homosexuels dans l’un des Hammams de la région de Ben Arous.
21