Lors d’une séance d’audition à huis-clos tenue hier soir à l’Assemblée des Représentants du Peuple, la commission de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme a révélé des données importantes, rapporte le quotidien Alchourouk.
Tentative d’assasinat de l’ambassadeur américain, activité de la cellule de communication de « Katibet Oqba Ibn Nafaa » et le flash disque dont le contenu pouvait ébranler l’Etat… Des informations de poids lourds annoncées hier par Hakim Ben Soltane, juge chargé du dossier du terrorisme en Tunisie.
Hakim Ben Soltane a déclaré que plusieurs opérations de recrutement des jeunes pour aller au djihad ont lieu dans les prisons tunisiennes et qu’un attentat contre l’ambassadeur des Etats-Unis a été déjoué. Ben Soltane a expliqué qu’une grenade allait être posée sous le fauteuil s du salon de coiffure au Kram où l’ambassadeur se rendait régulièrement.
Un des participants à la séance d’audition (il a souhaité rester anonyme), a évoqué, en présence des députés, que cette opération a été interceptée grâce à des messages sur la page Facebook « Mellet Ibrahim ». L’administrateur de la page a été arrêté et a avoué le nom de la personne qui dirige le réseau médiatique de 3ansar Chariaa » et « Katibat Oqba Ibn Nafaa », soit Fatma Zouaghi, arrêtée en octobre 2014. L’administrateur de la page a révélé également que cette dernière allait recevoir un flash disque de la part de Loqman Abi Sakhr contenant tous les détails de l’opération Henchir Talla où 15 soldats tunisiens ont trouvé la mort. Il a ajouté que si le contenu avait été rendu public, cela aurait pu mener à l’effondrement de l’Etat tunisien.