Une femme habitant dans la zone de Khezema dans le gouvernorat de Sousse a porté plainte auprès du poste de police et a signalé aux policiers que sa maison a été cambriolée et qu’environ 7 mille dinars y ont été volé ainsi que des bijoux dont la valeur avoisine les 30 mille dinars.
Alertées, les unités sécuritaires à Sousse ont réussi à identifier un élément impliqué dans ce cambriolage. Ce dernier travaillait dans un immeuble voisin. En effectuant une descente à son domicile, les policiers ont pu retrouver et saisir une somme d’argent ainsi que quelques bijoux volés.
Lors de son interrogatoire, l’accusé a avoué avoir procédé au cambriolage de cette maison mais qu’il n’était pas seul, d’autres personnes l’ont aidé dont un footballeur professionnel évoluant dans un club tunisien.
D’ailleurs, les policiers ont retrouvé chez ce footballeur, une montre de grande valeur ainsi que deux PC.
Trois filles et un bijoutier sont également impliqués dans ce cambriolage a précisé, Anis Mechri, porte-parole du syndicat régional de la police judicaire à Sousse à Shems FM, indiquant que lors des investigations il s’est avéré que l’un des impliqués fait l’objet de 5 mandats de recherche pour vol et violence.
Après consultation du ministère Public, il a été décidé de maintenir tous les accusés en détention en attendant l’achèvement de l’enquête et leur comparution devant le tribunal.
19