Un goûter matinal au profit des élèves à partir de ce lundi

Le ministère de l’éducation a commencé ce lundi 15 février 2016 à offrir des goûters matinaux aux élèves dans les écoles des zones démunies ainsi que le grand Tunis telle que l’école M’nihla au gouvernorat de l’Ariana, a annoncé Jalel Habib, le conseiller auprès ministre de l’Education chargé de la communication, au journal Syakat.

Dans le même contexte, il a i ndiqué que le ministère de l’Education œuvrera afin de généraliser cette mesure dans les différentes institutions scolaires de la République et ce, à partir de l’année scolaire 2016-2017.

Contacté par Réalités Online, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, a affirmé que la mise en place d’un système pareil est un rêve pour le syndicat. « Nous souhaitons tous que nos enfants et nos élèves poursuivent leurs études dans les meilleures conditions » a-t-il affirmé.
Cependant, Mastouri Gammoudi estime que le ministère de l’Education n’est pas en mesure d’assurer et de généraliser cette décision par manque de moyens humains et financiers « Je crois qu’il s’agit d’une décision provisoire, afin d’absorber l’important excédent de production de lait fourni par les agriculteurs. Nous espérons que cette mesure ne sera pas annulée au cas où la production du lait se réduira. » a-t-il ajouté.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger