Un grand syndicaliste placé en garde à vue

L’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) a dénoncé, dans communiqué publié ce jeudi 29 février, le placement en garde à vue du Secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, Tahar Mezzi, sur fond d’une plainte déposée en rapport avec la mise en disponibilité syndicale.
En effet, lors d’une réunion du bureau exécutif présidée par le Secrétaire général Noureddine Taboubi, tenu ce soir, la Centrale syndicale a considéré que le placement en garde à vue de Tahar Mezzi qui sera déféré demain vendredi devant le parquet s’inscrit dans le cadre “d’une série des procès injustes qui visent un nombre de syndicalistes”.
L’UGTT a cette effet appelé à la libération immédiate de l’un de ses dirigeants tout en considérant que cette décision, survenue quelques heures avant la tenue du grand rassemblement ouvrier prévue le 2 mars à la Place de la Kasbah, représente une escalade dont l’objectif est de tenter de perturber et de semer la terreur.
Les membres du bureau exécutif de la Centrale ouvrière n’ont pas manqué l’occasion pour exhorter leurs bases à se mobiliser et à participer massivement au rassemblement du 2 mars afin de “défendre le dialogue social, la mise en œuvre  des accords signés, l’amélioration du pouvoir d’achat et riposter aux poursuites aux procès injustes à l’encontre des syndicalistes”.
Rappelons que l’UGTT a publié le 14 février dernier un communiqué dans lequel elle a dénoncé les poursuites judiciaires engagées à l’encontre de certains de ses cadres dont Anis Kaabi, Sanki Assoudi.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)